top of page
  • Photo du rédacteurIngrid

Avec l’arrivée du virus, comment ne pas stresser qu’on soit enfant ou adulte?🤔

Dernière mise à jour : 15 avr.

Coucou à toutes et à tous,

J’espère que vous allez tous bien et que le virus n’est pas entré chez vous ou que vous n’avez pas trop de symptômes! Bon courage à vous toutes et tous pour soutenir au mieux vos loulous et vous soutenir aussi!🥰🥰🥰🥰. (Ici, nous ne sommes pas encore en confinement total mais on doit s’isoler. seuls les magasins d’alimentation, pharmacies et restos qui livrent sont ouverts + aéroports en mode réduit!)

Pour ma part étant légèrement hypocondriaque, je suis en mode stress, panique 😨😱… Je lis beaucoup (pas que du bon je pense!) pour essayer de me rassurer mais ce n’est pas très efficace😜. Tout ça, en essayant de ne pas trop diffuser ce stress à mes loulous 💙💖. J’ai recommencé hier soir à écrire dans mon journal et je pense me remettre à l’EFT(https://www.astypiques.com/post/l-eft-et-mon-stress )continue mon tricot qui me fait un bien fou!💗 Et je vais suivre ce petit schéma qu’une maman a partagé dans un groupe avec celui partagé par notre psy.

Les voici :


Et vous, faites vous des choses qui aident à vous sentir mieux?

N’hésitez pas à les partager ici dans les commentaires. Ça peut aider d’autres personnes à vivre cette situation dans les meilleures conditions!😉

Du côté des loulous, ça se passe comment chez vous?

Nous les deux le vivent un peu différemment :

• Ma grande (aspergirl) nous dit ne pas être stressée, que le virus c’est rien mais elle est stressée car sa routine est changée et elle ne comprend pas que les gens ne suivent pas les consignes!🤔😉

• Mon Loulou (HPI/hypersensible) est très à fleur de peau, s’énerve facilement💥 . Il nous a même fait une grosse crise de colère puis pleurs pour au final nous dire qu’il avait peur qu’on meurt à cause du virus, que ça lui fait peur ce virus! Il nous fait beaucoup de câlins depuis!🥰🥰🥰🥰

Je leur ai montré une petite vidéo leur expliquant quoi faire et les rassurer :

Et aussi des petites histoires qui les aident à comprendre ce qui se passe


Et on essaie de se s’occuper (jeux de société, jeux à l’extérieur dans le jardin..), de passer des bons moments de rigolade, de câlins et de parler avec eux, les rassurer, répondre à leurs questions…. A partir de la semaine prochaine un peu d’école à la maison chaque jour!📚

Et, vous qu’avez vous fait, utilisé pour vos enfants ?

N’hésitez pas à partager vos trucs et astuces, ça peut vraiment donner des solutions à d’autres familles, parents!💙💖💙💖

Je vous envoie tout mon soutien pour ces prochaines semaines et j’espère que la vie va reprendre rapidement mais tranquillement son cours!

Profitez bien de vos amours, et prenez soin de vous!🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰

1…2…3…Partageons!!!!😊😊😊😊

1 vue2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Ingrid
Ingrid
Jun 02, 2022

Commentaire de Josiane LAURENT-GUY(ANCIEN BLOG) :

"Stresser ne sert à rien ma Fille ! juste bien respecter les mesures d’hygiène et le confinement…….être bien conscients de ce qui se passe, c’est une guerre de virus ! oui , et chez vous vous ne risquez pas plus. Rire, se détendre et prendre son temps. Après bien on croise les doigts ! et toujours l’optimisme présent, « Cocovirus » nous oubliera peut-être ……. Allez pas de bisous mais des pensées affectueuses, la main sur le Coeur. Et plus tu seras stressée et plus ton Loulou le sera aussi."

Like
Ingrid
Ingrid
Jun 02, 2022
Replying to

Ma réponse à Josiane (ANCIEN BLOG) :

"Oui je sais bien mais après on fait comme on peut et on accueille nos émotions! On essaie de profiter au maximum et de faire un peu de devoirs!

Prenez bien soin de vous 2! 😘😘"

Like
bottom of page