top of page
  • Photo du rédacteurIngrid

Journée internationale de sensibilisation à l’autisme💙💙💙💙💙💙💙💙

Dernière mise à jour : 13 avr.

Coucou tout le monde,

J’espère que vous allez bien! Et que malgré les mesures actuelles, vous vous sentez bien ( pas toujours simple pour notre mental!!!🤯😕). Cette semaine nous avons un jour très spécial pour notre famille….

Un indice : la couleur bleue 💙💙💙💙💙💙💙💙💙

En effet, aujourd’hui c’est la journée internationale de sensibilisation à l’autisme! Cette année pas de fête spéciale à l’école car c’est un jour férié mais ça ne nous empêchera pas de nous habiller en bleu pour montrer notre soutien à toutes les personnes concernées par l’autisme, que ce soit les personnes autistes, leurs parents, leurs conjoints ou leur famille…..et toutes les personnes qui prennent soin de nos petits et grands autistes (thérapeutes, psychologues, ergothérapeute, avs……).

J’en profite pour remercier notre psychologue, Nardjès, qui a fait le diagnostic de la famille, qui nous a accompagnés pendant la phase difficile de l’après diagnostic et qui continue à nous suivre et à nous accompagner tous les mois pour ma séance personnelle et celle de ma princesse afin de nous aider à nous épanouir pleinement et à gérer au mieux les différentes situations et événements difficiles ! MERCI MERCI : sans vous, nous n’en serions pas là !🥰🥰🥰🥰.

Et je voulais aussi remercier Karine, la thérapeute comportementale qui suit mon aspergirl ici (enfin à distance maintenant vu qu’elle vit sur Toronto!) car elle lui a permis de mieux comprendre le comportement des autres, les conséquences de son comportement et comment être plus à l’aise avec l’interaction sociale sans trop de stress! Elle lui a appris à reconnaître quand elle commence à monter en pression, et des techniques pour faire descendre le stress…..

MERCI MERCI : vous lui avez permis de se sentir plus à l’aise et plus confiante dans ses relation à l’autre!🥰🥰🥰🥰

Un gros et grand MERCI à tout notre entourage (amis, famille…) qui acceptent nos enfants, mais nous aussi, tels que nous sommes! Et même si parfois ils sont déroutés, ils sont là toujours présents, et nous soutiennent 💙💙💙💙💙.

Et pour finir un grand MERCI à vous tous qui me lisez, me suivez, qui partagez avec moi! Sans vous mon blog n’existerait plus!🥰🥰🥰🥰

En cette journée de sensibilisation, je crois que cette action est encore nécessaire car il y a encore beaucoup de préjugés, d’a priori sur les personnes et les enfants autistes! Les choses commencent à bouger, à évoluer, mais ça se fait doucement, et pas de la même façon dans tous les pays, malheureusement… Ce n’est pas facile et ça prend du temps de faire bouger les choses! Mais j’espère de tout cœur qu’un jour on y arrivera et qu’on vivra tous en harmonie avec le respect de la différence de chacun❤️🧡💛💚💙💜🖤.

En attendant tous en bleu!!💙💙💙💙💙💙💙💙💙

N’hésitez pas à me partager vos belles photos toutes bleues 😉 sur ma page Facebook! Ça me fera super plaisir!

Et maintenant….

1…2…3… Partageons!!!!🙂🙂🙂🙂

2 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2件のコメント


Ingrid
Ingrid
2022年6月01日

Commentaire de Maria ( ANCIEN BLOG) :

"Merci pour ton article super,toujours joliment écrit comme toujours."

いいね!
Ingrid
Ingrid
2022年6月01日
返信先

Ma réponse à Maria (ANCIEN BLOG ):

"Merci merci tes compliments me font chaud au cœur!

Tu es adorable 💙💙"

いいね!
bottom of page