top of page
  • Photo du rédacteurIngrid

Journée internationale de sensibilisation à l’autisme💙💙💙💙💙💙

Dernière mise à jour : 11 avr.

Bonjour à toutes et à tous,


J’espère que vous allez bien et que vous profitez du beau temps qui arrive 💐🌸. Ça fait du bien de voir l’hiver s’éloigner et de profiter des belles journées du printemps ☀️ !


En parlant de “belles journées”, aujourd’hui c’est une journée spéciale pour ma famille et moi : le 2 avril - la journée internationale de sensibilisation à l’autisme 💙💙💙💙💙💙💙.


Une journée où chacun de nous porte quelque chose de bleu en soutien à toutes les personnes (adultes et enfants ) autistes, à leur entourage et à ceux et celles qui travaillent avec elles. Cette journée est importante pour arriver un jour à une meilleure intégration et une meilleure compréhension de cette différence, de ses difficultés et richesses. Il y a encore, malheureusement beaucoup d’incompréhension et un manque d’information dans la société sur ce qu’est cette différence, comment elle se traduit : les gens définissent encore l’autisme avec les préjugés qu’ils connaissent ( flapping, mains sur les oreilles, balancement du corps…). Il reste encore du travail à faire 😁💪🏻! Cette journée permet d’en parler et de faire bouger les mentalités, les sociétés… au moins un petit peu, j’espère !💙


Pour sensibiliser les gens à mon niveau, j’ai eu une petite idée 💡: je vais faire gagner un exemplaire de mon livre « Marshall un lionceau comme les autres ou presque » à une famille qui ne l’a pas encore. Vous pouvez vous inscrire en m’envoyant un commentaire ici ou sur ma page Facebook auteure ( « Ingrid recompsat auteure »!). Date limite pour tenter votre chance: le 9 avril 2023 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🍀🍀🍀🍀.


Et pour finir, je tenais à vous adresser ce petit message :

“Merci pour votre soutien depuis le début de l’aventure de ce blog, de l’aventure de Marshall… Et depuis le diagnostic de ma fille et de mon mari 💙💙🥰🥰”. Vous m’avez tellement aidée et soutenue durant toutes ces années et vous continuez à le faire encore aujourd’hui… Un grand, et même, un énorme MERCI 🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰.


1…2…3… Partageons en bleu aujourd’hui !!!!💙💙💙💙






38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page