top of page
  • Photo du rédacteurIngrid

Les intéressants articles de “Philosophine” sur la fatigue et les effondrements autistiques!

Dernière mise à jour : 14 avr.

Coucou à toutes et à tous,

J’espère que vous allez bien et que vous pouvez profiter un peu de ce bel été!🏖☀️.

Désolée, les articles se font plus rares en ce moment mais mon mari était en vacances donc on en a profité pour découvrir en famille les alentours de notre nouveau chez nous!😉🥰🥰🥰🥰

Mais je voulais absolument vous partager ces 2 articles que je viens de lire!😉

Voici les liens :

Cette jeune femme asperger nous parle de manière simple, claire, et imagée de ce que peut être cette fatigue intense que peuvent ressentir les personnes autistes et ce qu’est un effondrement autistique.

Les parallèles qu’elle utilise permettent vraiment de voir, et de comprendre un peu ce que nos enfants, conjoints peuvent vivre!🥰

C’est vraiment génial ce genre de texte, d’article, témoignage pour faire évoluer les mentalités et faire comprendre aux gens ce qu’on vit au quotidien☺️.

Comme elle le dit si bien, avec cet “handicap” invisible, beaucoup de gens ne comprennent pas, ne veulent pas entendre que par exemple, sortir dans un lieu plein de monde est très éprouvant pour ma fille ou mon mari (même pour moi mais pour d’autres raisons…😜). “Mais pourquoi c’est difficile, car ce n’est pas grand chose ou c’est fun…..” je l’ai souvent entendu à propos de ma fille!🥺

En plus elle nous explique de manière simple ce qui se passe lors des effondrements autistiques, les différents degrés, les différentes phases… Ça permet encore de faire comprendre aux gens que, comme elle le dit très justement, “ce n’est pas une simple crise de colère”😉.

Concernant ma fille, j’ai eu de nombreuses fois des réflexions, ou su que derrière mon dos on disait qu’elle était mal élevée, qu’on lui passait tout… Quand vous n’avez pas le diagnostic, ou juste après, ça fait mal d’entendre ces propos, ces jugements, car vous faites de votre mieux, et votre enfant n’est vraiment pas bien… Mais après quelques temps, vous laissez dire! 😏Personnellement, j’essaie encore, PARFOIS (rarement plutôt 😜), d’expliquer ça aux gens mais quand je vois que ça ne passe pas, je laisse tomber… Et je passe mon chemin! Le plus important est le bien-être de mes enfants et le soutien que je peux leur apporter, encore plus dans ces moments difficiles!🥰🥰🥰🥰

Et pour finir elle nous donne des petits conseils sur comment apporter notre soutien, notre aide à une personne qui traverse cet effondrement et quelques ouvrages à lire (d’ailleurs, j’en ai déjà lu quelques uns 🤪).

Merci, merci “Philosophine” pour ces supers articles et partages qui peuvent nous aider à vivre avec une belle harmonie toutes et tous ensemble dans le respect de chaque particularité! C’est ça la richesse de la (neuro) diversité 💙💖💙💖

N’hésitez pas à me partager des articles, lectures… qui ont pu vous aider!

Ça pourra nous aider aussi 😉!

Prenez bien soin de vous et de vos proches 🌈 et Profitez bien de l’été 🏖

1…2…3…Partageons!!!!😊😊😊😊

2 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 comentários


Ingrid
Ingrid
01 de jun. de 2022

Commentaire de Josiane LAURENT-GUY (ANCIEN BLOG) :

"Très belle description de cet handicap invisible. Le mien d’handicap qui est devenu presqu’invisible aux yeux des autres (malheureusement car on me demande plus !) rejoint l’autisme. Outre la fatigue physique très rapide, c’est une grande fatigue due aux conséquences d’un traumatisme crânien : fatigue, maux de tête, ralentissement etc…..à moins que des bribes autistiques existent aussi ?!!!! Je compatis vraiment avec vous tous ! courage……"

Curtir
Ingrid
Ingrid
01 de jun. de 2022
Respondendo a

Ma réponse à Josiane :

"Merci pour votre gentil message et soutien!

Plein de courage et soutien à vous 2 aussi😘"

Curtir
bottom of page